LES RÊVES D'EGLANTINE & D'AUGUSTA

La F.A.Q utile avant votre réservation.

1. Quels sont les horaires d'arrivée et de départ ?

-Arrivées entre 17h30 et 19h00 et départ le lendemain pour 10h15.

2. Y a-t-il des règles spécifiques à respecter dans votre logement ?

1. Interdiction de fumer à l'intérieur du logement (Gîtes & chambres).

2. Respect du calme et des voisins, notamment après une certaine heure "22h30/7h30"(Gîtes & chambres) .

3. Interdiction d'inviter des personnes supplémentaires sans autorisation préalable (Gîtes & chambres).

4. Respect des lieux et du matériel mis à disposition (Gîtes & chambres).

5. Politique concernant les animaux de compagnie, s'ils sont autorisés (gîte l'Atelier uniquement).

6. Consignes de tri des déchets ou d'utilisation des équipements électroménagers (Gîtes).

7. Politique concernant les événements ou fêtes éventuelles dans le logement (Gîtes & chambres).

8. Consignes de sécurité à respecter, comme l'utilisation des clés (Gîtes & chambres).

9. Les enfants ou les bébés sont les bienvenus, lits uniquement à dispo, prévoir rehausseurs (gîtes).

10.Pour le départ, prévoir le rangement et le nettoyage à effectuer avant de quitter les lieux.

3. Quels équipements sont inclus dans le logement ?

Côté chambres d'hôtes

-une chambre familiale avec des lits faits à votre arrivée (1 lit double en 160 et 3 lits en 80/90)

-une salle d'eau avec WC privatifs, une bouilloire et cafetière, une connexion Wifi et une télévision, 

-selon la saison accès au jardin et à la terrasse.

 

Coté gîtes:

-une cuisine équipée (avec des ustensiles de cuisine, des couverts, des assiettes, des verres, etc.), cafetière , bouilloire, micro-onde, four traditionnel, plaque de cuisson, et lave vaisselle

-des chambres avec lits faits à votre arrivée, une salle d'eau avec des serviettes, du papier toilette et des produits de base,

-un salon avec des meubles confortables, une télévision, une connexion Wi-Fi, des jeux de société. Bien sûr, la liste des équipements peut varier en fonction du gîte en question.

-une terrasse aménagée, salon de jardin, tables et chaises, et un grill électrique.

4. Comment fonctionnent les transports en commun à proximité ?

Nous sommes proche d'un arrêt de bus desservant Annonay / Valence "LIGNE E03"

Mais le mieux est quand même est d'être véhiculé.

5. Y a-t-il des supermarchés ou restaurants recommandés dans le quartier ?

Nos maisons sont proche de Davézieux, les supermarchés les plus proches sont Grand frais et Carrefour, mais nous vous recommandons les petits magasins de producteurs, La ferme de tartavel, La main paysanne et à deux pas des champs.

Dans notre village il y a une boulangerie, une boucherie, un tabac presse, un coiffeur, un salon d'esthétique, des garagistes.

 

Pour les restaurants, nous vous recommanderons évidement nos repas ou nous vous conseillons un petit top 10:

1. Le lounge à Davézieux,

2. Le Daddy Cool à Peaugres,

3. L'azimut à Annonay,

4. La truffolie à Saint-Alban-d'Ay,

5. L'aromate à Boulieu-les-Annonay,

6. L'auberge du lac à Saint-Marcel-les-Annonay,

7. Le Wagon à Vernosc-les-annonay,

8. La treille à Champagne,

9. L'essentiel à Annonay,

10. La Récré à Vaudevant

 

6. Quelles activités ou attractions touristiques sont à ne pas manquer dans la région ?

Nous vous conseillons de consulter notre page activités.

7. Comment se passe le check-in et le check-out ?

Chaque locataire est accueilli personnellement par le ou les propriétaire(s), une petite présentation du logement est effectuée,

et pour les départs nous venons toujours vous saluer en personne. 

8. Y a-t-il des frais supplémentaires à prévoir ?

Normalement non, sauf en cas de dégradation du logement!

9. Quelle est la politique d'annulation en cas d'imprévu ?

Conditions d'annulation

-ANNULATION PAR LE CLIENT:

Toute annulation doit être notifiée par lettre ou par courriel.

 

a) Annulation avant le début du séjour: si l'annulation intervient plus de 24 heures avant le début du séjour, les arrhes restent acquis au propriétaire. Si l'annulation intervient moins de 24 heures avant le début du séjour, les arrhes restent acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l'hébergement.

 

b) Si le client ne se manifeste pas avant 19 heures le jour prévu de début du séjour la réservation devient nulle et le propriétaire peut disposer de ses chambres d'hôtes. Les arrhes restent acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l'hébergement.

 

c) En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût total reste intégralement acquis au propriétaire.

10. Comment puis-je vous contacter en cas de problème ou de question pendant mon séjour ?

Les chambres d'hôtes sont dans la maison d'habitation des propriétaires, donc jamais très loin… et les gîtes sont dans la maison d'à coté.

Les Rêves d'Églantine & d'Augusta, 

Chambres d'hôtes, Gîtes 

13 & 15, route Bleue - 07430 SAINT-CYR,

à Quelques minutes du Safari de Peaugres

Tél. : 04 75 67 88 47 / 07 61 43 47 50 

Merci d'utiliser ses numéros pour nous contacter, pas de sms s'il vous plait!